Combien de clients a une banque en ligne ?

nombre client banque en ligne
Rate this post

La banque en ligne est une banque virtuelle qui ne cesse de faire un succès sur le marché bancaire, notamment en séduisant beaucoup de clients. En effet, les banques en ligne essaient d’agrandir leur réseau, en ayant un grand nombre de clients. Comment donc savoir le nombre de clients d’une banque en ligne ? Est-il avantageux d’opter pour une banque en ligne ? Pour le savoir, lisez notre article.

Nombre de clients d’une banque en ligne : avantages de celle-ci

Les avantages de la banque en ligne sont multiples et sont différents de ceux de la banque traditionnelle. Voici quelques uns ci-dessous :

Un gain de temps considérable

On sait bien que tout va très vite grâce à internet, c’est le cas en optant pour une banque virtuelle. En effet, cette banque est très performante et efficace, notamment puisqu’on peut ouvrir son compte bancaire en ligne, valider sa souscription, et même envoyer ses pièces justificatives. Ce qui permet de gagner du temps, puisqu’on n’est pas obligé de se déplacer dans une agence physique pour effectuer ses transactions.

Des tarifs très raisonnables

Un autre avantage de la banque en ligne et qui est très important, ce sont bien les tarifs proposés par celle-ci. En effet, les tarifs sont très bas par rapport à ceux de la banque traditionnelle. Ceci est dû au fait de ne pas avoir d’agences physiques, ainsi que la réalisation de toutes les opérations et transactions bancaires en ligne.

Nombre des clients d’une banque en ligne : ce qu’il faut savoir

Le nombre de clients que comprend une banque en ligne est généralement gardé comme secret, mais on trouve certaines banques qui font la course au moment où l’offre bancaire mobile vient faire sa chasse sur le secteur des banques en ligne.
Les banques en ligne sont différentes des banques traditionnelles, puisque toutes leurs opérations et transactions sont effectuées en ligne. Ainsi, les banques en lignes existent depuis les années 2000 et elles sont connues pour leur flexibilité et leurs bonnes relations avec les clients, notamment les jeunes étudiants, grâce à leurs innovations.
Durant les années 1980, on a essayé d’instaurer des services d’épargnes sans ouvrir de compte bancaire, mais depuis 1990 tout a changé. Avec la technologie et le développement d’internet les banquiers et les assureurs se lancent dans des services de banque virtuels, comme la carte de paiement et les chéquiers. Ainsi, à partir des années 2000, les banques en ligne ont commencé à apparaître en force et à évoluer sur le marché bancaire. Par exemple :

  • Boursorama a été créé en 1998 et est devenue Boursorama Banque en 2005 ;
  • la Société Générale rachète Boursorama Banque en 2014.

Nombre de clients d’une banque en ligne en 2021

Les banques en ligne ont continué d’évoluer en 2020, pour atteindre un grand nombre de clients, notamment Boursorama, qui a réussi à dépasser ses concurrents en totalisant plus de 500 000

nouveaux clients dès le début de l’année 2021.

C’est une hausse impressionnante, puisqu’aucune autre banque en ligne n’a pu avoir autant de clients, mais ça reste plus bas par rapport au pourcentage réalisé en 2017, qui est de 35 %.

Ce qui est certain, c’est que si Boursorama continue à avancer à ce rythme, elle pourra sans doute atteindre son objectif qui est de 4,5 millions de clients en 2025. En effet, elle peut même les dépasser dès la fin de 2023.
Il ne faut pas oublier de citer les autres banques en ligne, qui avancent également et essaient d’avoir le maximum de clients. Notamment, Palmarès reste stable cette année, mais elle a pu dépasser tous ses concurrents. Quant à Hello Bank! et Fortuneo, elles ont eu environ 80 000 clients en 2020, ce qui est bien pour un début.

La banque en ligne ING, ne communique pas ses chiffres officiels, mais reste stable depuis son un million de clients. C’est le même cas pour BforBank, dont les chiffres officiels restent toujours ceux de 2020 avec 240 000 clients.

Enfin, la banque en ligne Monabanq cache ses chiffres depuis plusieurs années, elle avait environ 320 000 clients en 2018.

Il est donc important de prendre en compte le nombre de clients d’une banque en ligne afin de faire son choix final.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*