Quelle banque en ligne choisir pour une SAS ?

choisir banque ligne sas
Rate this post

Il est devenu de plus en plus évident pour les particuliers, comme pour les professionnels, d’avoir un compte bancaire. Cet acquis n’est plus aujourd’hui considéré comme un élément accessoire, mais comme un atout pour la prospérité des sociétés et des entreprises. Les sociétés par actions simplifiées ou connues sous l’acronyme SAS, sont des acteurs économiques qui ont besoin, elles aussi, de comptes bancaires professionnels pour gérer leurs diverses opérations financières qui sont en rapport avec leurs activités économiques.

Qu’est ce qu’une société par actions simplifiées (SAS) ?

Une société par action simplifiée est une catégorie de société dont les associés qui l’ont fondée ont le droit de définir le capital, ainsi que les règles du fonctionnement de la société, dans le respect de la loi. Ils ont aussi la possibilité de choisir la vocation et les méthodes choisies lors des prises de décisions importantes. La prise collective des décisions est parfois obligatoire. Cette obligation concerne, notamment l’agrément des comptes, les décisions qui concernent le capital et les fonds de la société, la désignation des acteurs extérieurs et des partenaires économiques.

Avant de créer une SAS, il faut d’abord définir son statut juridique, qui doit se faire par écrit par un acte chez le notaire, ou sous paraphe privé.

Pourquoi certaines personnes préfèrent créer des SAS ?

En effet, il s’est avéré avec le temps que les sociétés par actions simplifiées (SAS) présentent de nombreux avantages pour les personnes qui les créent. Ces avantages sont souvent d’ordre économique et financier. Dans la liste ci-dessous, nous allons citer certains de ces nombreux avantages, qui sont :

  • La flexibilité des contrats, c’est-à-dire, le libre-arbitre accordé en ce qui concerne les lois de fonctionnement et de la manipulation des fonds ;
  • La possibilité de la structure d’évoluer qui permet de faciliter les différents partenariats ;
  • La SAS peut être composée à partir d’un seul associé ;
  • La limitation de la responsabilité ;
  • La SAS est une structure qui est considérée comme fiable aux yeux des banques et des organismes prêteurs.

Cependant, ce type de société a aussi ses exigences, notamment des frais de création qui peuvent être importants, et une rigueur exemplaire dans la gestion de ses différentes fonctions.

Quelle est la meilleure banque en ligne à choisir pour une SAS ?

Contrairement à certaines sociétés, les SAS ou sociétés par actions simplifiées, et à cause de leur statut juridique, sont obligées de créer un compte bancaire professionnel pour la gestion de leurs différentes actions économiques. Les banques dites conventionnelles et traditionnelles ne proposent pas, pour la plupart d’entre elles en tout cas, des services à la hauteur des espérances de la société. Les créateurs des SAS sont souvent confus par rapport au choix de banque dans laquelle ils doivent adhérer. Cette confusion est due, en grande partie, à la multiplicité des banques et des organismes prêteurs qui proposent chacun des prestations très variées, et qui peuvent dans certains cas, ne pas convenir au programme financier de la SAS.

Néanmoins, des conditions et des critères existent pour les accompagner dans ce choix de banque en ligne. En premier lieu, il faut vérifier le taux d’intérêt que la banque sollicitée propose en fournissant ses services. Les SAS, ont souvent des coûts lors de leur création, il serait alors plus bénéfique pour elles de contracter avec des banques dont les taux d’intérêt son relativement bas. En second lieu, il faut s’assurer que la banque en ligne propose des services en annexe supplémentaires pour couvrir d’autres besoins. Ces services supplémentaires sont un atout attractif pour le choix de la meilleure banque.

La possibilité de l’accès à tout moment à la banque en ligne, permet aux associés d’une société par actions simplifiées d’accéder à leur compte à chaque fois qu’ils en ont besoin. Cette possibilité est également un point très important à prendre en considération pour faire le choix d’une banque en ligne. Qonto compote parmi les meilleures banques en ligne pour une SAS. Bien qu’elle soit assez récente, cette banque propose des services de qualité et un coût d’entretien du compte assez bas.

Enfin, avant de contracter avec une banque en ligne, les associés de SAS doivent bien examiner les diverses banques afin de choisir celle qui leur convient le mieux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*